Rasta Kongo

Un film documentaire de 90 minutes

A Brazzaville, les perspectives d’avenir ne sont pas nombreuses. Pourtant Kaizer, Moïse, Kitsio et Baladeur n’ont qu’une idée en tête : faire avancer leur groupe de musique, le FB Stars. Les 4 frères rastas se démènent afin de réunir l’argent nécessaire pour partir en tournée et propager le message de leurs ancêtres.

 
 
 
 
 
 
 

LES PERSONNAGES

rasta_kongo-kaiser

Kaïzer

Maracas et chant – chargé des relations publiques

Kaïzer est le seul membre du groupe à avoir étudié. Plus agé que ses frères et initié aux sciences occultes africaines, il se pense comme le cerveau du groupe. Solidement attaché à la tradition ancestrale, il prêche la bonne parole en musique auprès des jeunes pour éviter qu’ils ne s’égarent.

rasta_kongo-moise

Moïse

Guitare et chœur

Il assure la fonction de porte parole du groupe. C’est lui qui se rend à Télécongo ou au micro des radios locales, lorsqu’il faut donner une interview. En 2013, il réussit son plus beau coup d’éclat en envoyant les FB Stars à Nice, aux jeux de la francophonie, pour représenter le Congo.

rasta_kongo-kitsio

Kitio

Guitare et chant

Petit génie autodidacte de la guitare, Kitio possède un jeu et une oreille musicale unique. Les FB Stars lui doivent la couleur de leur son et la vitalité de leurs rythmes. Dans la tradition, l’artiste est considéré comme un être sacré et jouit au sein de la famille de certains privilèges. Ses frères ne le dérangent jamais pour des questions d’organisation pragmatiques, afin de lui laisser le temps et l’inspiration nécessaire à la composition de pépites.

rasta_kongo-baladeur

Baladeur

Batterie et Percussions

Orphelin très jeune, c’est la famille de Moïse qui l’a recueilli quand il avait 7 ans. A la fois humble et sensible, avec toujours un grand sourire aux lèvres et des beats reggae dans son casque, il utilise toutes sortes d’objets de récupération pour parfaire sa batterie. Souvent assez gauche dans ses techniques de séduction, il est seul dans sa vie et cherche une femme.

À VOIR AUSSI…

  • Share :